Suivez Nous

Holy Holidays 2021 : Les chantres Zouglou Moyo le prédicateur, MBN et Richard Krémé mettent le feu au village Holy Holidays

Arsene DOUBLE | | Evènements

Moyo le prédicateur en pleine prestation, lors de la 4e édition de “Holy Holidays” à l’espace SOCOCE Cocody 2 Plateaux

Fort de leurs impressionnantes prestations scéniques, les chantres Moyo le prédicateur, MBN et Richard Krémé en mettent plein la vue aux enfants de Dieu, les faisant vibrer au rythme du Zouglou, ce jeudi 12 août 2021 de 19h à 22h, au village Holy Holidays, à l’espace SOCOCE Abidjan, Cocody 2 Plateaux.

 

 

Il est 19h30. Le village Holy Holidays s’apprête à vibrer au rythme du “Zouglou Living”. Et naturellement jusqu’à 22h, Moyo le prédicateur, MBN et Richard Krémé, ces chantres Zouglou ont su nous émerveiller par leurs impressionnantes prestations scéniques. Le public, venu nombreux pour assister à la deuxième journée de “Rythm Living” axée cette fois sur le “Zouglou Living”, en a été suffisamment satisfait. Que de bonheurs partagés ce jeudi soir au village Holy Holidays !

Regarder ces chantres s’égosiller et danser à la gloire de Dieu force l’admiration de l’assistance. Il est environ 20h, quand Moyo le prédicateur, auteur de “Arranger Positionner, monte sur scène. Le jeune chantre, sous les ovations et regard admiratifs de la foule, fait montre d’un spectacle live Zouglou relevé assorti de pas de danse fous à la gloire de Dieu.

Déjà, après la fascinante prestation scénique de Moyo le prédicateur, qui vient ouvrir le bal des concerts live Zouglou, le public semblent comblé de bonheur. Alors que le show ne fait que commencer. Le village Holy Holidays refuse du monde. Les alentours de l’espace SOCOCE sont pris d’assaut par des jeunes gens, dont certains allaient commémorer l’an 2 de la mort de Dj Arafat à l’ancienne Ambassade de la Chine. Abrégeant aussitôt leur course pour assister à l’émouvant concert live des chantres Zouglou.

21h10, vient le tour de ce formidable groupe MBN, le trio de chantres Zouglou, de communier avec ce grand monde, composé à la fois de chrétiens et non-chrétiens. Avec le groupe MBN, il devient quasi-impossible pour l’assistance de s’asseoir. Tous les siègent sont désormais mis de côtés. Les officiels, parents, jeunes et mêmes les tout-petits, sont tous debout. Invités à chanter avec le groupe interprète du titre “Elévation“ hyper-inspiré, tous les spectateurs tapent des mains et des pieds en exécutant le traditionnel ballet Zouglou un peu revisité en l’honneur de Jésus Christ de Nazareth.

21h40, la manifestation est à son paroxysme. La montée sur scène de Richard Krémé, un fou amoureux de Jésus Christ, est fortement applaudie par l’assistance. Le chantre, auteur de “Aimons nous vivants“, maintient à son tour le public debout, comme l’a fait MBN. Mais avec Richard Krémé, le public adoptera toutes les postures possibles pour louer le Tout Puissant. Mains levées vers le ciel, tantôt assis et allongés à même le sol tantôt debout, les spectateurs dansent et chantent en même temps que le chantre Zouglou.

C’est sur l’impressionnante prestation scénique de Richard Krémé que se termine la deuxième édition de “Rythm Living” portant sur le “Zouglou Living”. “Rythm Living”, rappelons-le, est un concept de “Holy Holidays”, grand programme vacances de LMTV qui se tient du 4 août au 5 septembre prochain au village Holy Holidays, à l’espace SOCOCE Abidjan, Cocody 2 Plateaux.

“Rythm Living” est également un télé spectacle riche en son et lumière qui met en avant les rythmes d’ici et d’ailleurs, chaque jeudi à partir de 19h30. Prenant en compte plusieurs rythmes ( “Tradi-living”, “Rap-living”, “Zouglou-living”, “Gospel-living”, “Rumba-living”), “Rythm living” promet des concerts live avec des artistes nationaux et internationaux.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , , ,