Suivez Nous

“Holy Holidays”: le grand programme vacances de LMTV démarre bientôt

Arsene DOUBLE | | Média

L’équipe de LMTV avec à sa tête son Directeur général Dieudonné Gollet, lors d’une conférence de presse relative à son grand programme vacances “Holy Holidays”

Le coup d’envoi de son traditionnel programme vacances, baptisé “Holy Holidays”, sera donné le mercredi 4 août prochain à 8h au village Holy Holidays, à l’espace SOCOCE Abidjan, Cocody 2 Plateaux. Projet phare de Lumière du Monde Télévision (LMTV) reporté l’an dernier en raison du Covid-19, “Holy Holidays” est un moment de grande réjouissance qui donne lieu à des concerts live gratuits ainsi qu’à deux grandes compétitions, notamment “Vocalyz” (concours de chants) et “Symbioz” (concours de danse et chant des groupes musicaux, théâtraux et de prédication).

 

“Holy Holidays”, « c’est un grand concept », mais aussi « un grand festival », pour reprendre les mots du Directeur général de Lumière du Monde Télévision (LMTV) Dieudonné Gollet. La 4e édition du grand programme vacances de LMTV, dénommé “Holy Holidays”, se tiendra du mercredi 04 août au dimanche 05 septembre au village Holy Holidays, à l’espace SOCOCE Abidjan, Cocody 2 Plateaux. Moment de grande réjouissance, “Holy Holidays” promet d’occuper sainement la jeunesse dans le cadre des vacances scolaires et universitaires.

Initié par la chaîne de télévision chrétienne LMTV, “Holy Holidays” est un concept culturel qui met en exergue les jeunes talents à travers des modules : Musique, Théâtre et Prédication. “Holy Holidays” présente, en effet, deux grandes compétitions “Vocalyz” (concours de chants) et “Symbioz” (concours de danse et chant des groupes musicaux, théâtraux et de prédication) qui permettent de révéler de nouveaux talents.

Présenté par Danielle Kragbi, le concours Karaoké “Vocalyz” aura lieu tous les vendredis du mois d’août— le 06, 13, 20 et 27 Août— avec un menu riche et diversifié : Karaoké, avec un chœur léger, Improvisation de chants à partir d’un verset biblique, Accapela. “Vocalyz”, rappelons-le, est un concours qui met l’accent sur la créativité, la connaissance, la constance et l’originalité.

Quant à “Symbioz”, concours des groupes musicaux, théâtraux et de prédication présenté par Hanniel Konan, il se déroulera tous les dimanches du mois d’août— le 08, 15, 22 et 29 Août— pour égayer la jeunesse, à travers plusieurs rubriques dont Chant imposé, Prédication sur le thème choisi pour cette 4e édition de “Holy Holidays” « Aimons-nous les uns, les autres», Composition personnelle, Théâtre. Notons que l’orchestration, la prestation scénique et la mise en scène font partie des critères majeures de cette compétition.

A côté de ces concours, figure également au menu de ce grand programme vacances l’émission “Chœur de gloire”. Présentée par Danielle Kragbi, “Chœur de gloire” est une lucarne dédiée aux chorales musicales de tout horizon. Moment de Gospel inédit, le public et les téléspectateurs pourront se délecter non seulement de l’enthousiasme vocal des choristes, mais aussi de la pertinence des chants, tous les mercredis à partir de 19h30.

Se voulant festif, Holy Holidays comprend enfin un concept exceptionnel, dénommé “Rythm living”. Un télé spectacle riche en son et lumière qui met en avant les rythmes d’ici et d’ailleurs, chaque jeudi à partir de 19h30. Prenant en compte plusieurs rythmes ( “Tradi-living”, “Rap-living”, “Zouglou-living”, “Gospel-living”, “Rumba-living”), “Rythm living” promet des concerts live avec des artistes nationaux et internationaux, parmi lesquels figurent Maggi & cécile, Richard Krémé, Blessing K2, Gaby Kamanzi et Alka M’Buma.

“Holy Holidays”, programme de gaieté condensant concours, danses et concerts, est une opportunité offerte à tout le corps de Christ de partager un bon moment ensemble à la gloire de son Seigneur Jésus Christ de Nazareth.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , ,