Suivez Nous

Le concert live de Fally Ipupa à Bouaké n’a duré que 5 minutes

Arsene DOUBLE | | Evènements

Le concert live de la star congolaise Fally Ipupa, prévu à l’occasion du nouvel an 2021 à Bouaké, n’a duré que 5 minutes.

 

Un concert live de l’artiste de renom congolais Fally Ipupa était attendu, à l’occasion de ce nouvel an, à Bouaké. Une initiative d’Amadou Koné, ministre des Transports, qui a été bien accueilli de la population de Bouaké. Nombreux sont les Bouakéens qui ont dû s’empresser d’investir le boulevard du carnaval pour vivre le spectacle de Dicap la merveille. Pour le bonheur du public, Fally a pu honorer ce grand rendez-vous, mais n’a pu se produire que 5 minutes.

Selon le site Fratmat.info, l’entrée de la star congolaise sur scène et surtout lorsqu’il a entonné sa première chanson, a créé l’hystérie dans la foule. Grande était le désir du public de voir la star congolaise de près, voire de la toucher et faire même un selfie pour immortaliser ce moment. La pression du public était tellement forte que les forces de l’ordre n’ont pu contenir longtemps sa furie.

A en croire le même média, les barrières de sécurité ont cédé et le public s’est retrouvé au pied du podium. « Fally ! Fally ! Fally ! », scandait-t-il. Au moment où les forces de l’ordre voulaient canaliser le public, il s’en est suivi un cafouillage. Les chaises volaient de partout au-dessus des têtes créant une insécurité totale qui a poussé les organisateurs à mettre fin, plutôt que prévu, ce spectacle grandeur nature de nouvel an.

Notons que Fally Ipupa, légende de la musique africaine, est monté sur le podium aux environs de 2h du matin, après les prestations endiablées de Fadal Dey, Obam’s, l’une des dernières coqueluches du coupé-décalé avec son fameux concept “On ne force pas“ et Dj Philo qui a transformé le boulevard du carnaval, cet espace ouvert, en une géante boîte de nuit.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , ,