Suivez Nous

7ᵉ édition du Zopka Festival : Fresco célèbre la paix et la cohésion sociale

100pour100culture | | Evènements
Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAABLAAAAKQAQMAAAC1kxGAAAAAA1BMVEUAAACnej3aAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAHZJREFUGBntwQEBAAAAgqD+r3ZIwAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAgDsBgv8AAQC4gvQAAAAASUVORK5CYII=

La 7ᵉ édition du Zopka Festival, organisée par le Conseil des Générations, a rassemblé la population de Fresco autour des valeurs culturelles et ancestrales, ce samedi 16 août.

Représentant le Premier Ministre, parrain de l’événement, le message du ministre délégué au Sport et au Cadre de Vie a été clair : « Le Président de la République, le Premier Ministre et moi-même sommes avec vous. Le développement de Fresco est entre vos mains. La Côte d’Ivoire a changé en profondeur avec des réalisations d’infrastructures de qualité partout », a clamé Silas METCH Adjé.

Dans un contexte préélectoral, il a lancé un appel fort à la paix et à la cohésion nationale : « La paix est profitable à tous, il faut la protéger à travers nos pensées et nos actes. »

Les préoccupations des populations ont également trouvé écho, avec des engagements portant sur la Maison des Chefs, le débarcadère, l’ouverture de l’embouchure, la réhabilitation du lycée moderne et le bitumage des routes.

Le Zopka Festival s’affirme ainsi comme un levier de réconciliation, d’unité et de développement local.

N.G

Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.