Suivez Nous

1ère édition des Awards du genre: De nombreux acteurs de promotion du genre en Côte d’Ivoire célébrés !

Innocent KONAN | | Evènements

La Plate-forme Politique des Femmes Candidates de Côte-d’Ivoire (PLAPOFCACI) a célébré ce vendredi 25 février 2022 à Noom hôtel sis à Abidjan Plateau de nombreux acteurs de promotion du genre en Côte d’Ivoire  en présence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant NASSENEBA TOURE. 

Noëlle Houlé, présidente de la PLAPOFCACI, par ailleurs initiatrice des Awards du genre a précisé que l’objectif de ce projet consiste à fédérer et célébrer les figures emblématiques qui respectent la parité des genres, qui apportent de l’aide sociale aux femmes, luttent et défendent la cause du genre féminin. Pour elle, cette plateforme est “une formidable synergie.”

NASSENEBA TOURE, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a souligné lors de son alloction que  « LA FEMME DOIT S’INVESTIR DANS TOUS LES DOMAINES D’ACTIVITÉ ET ETRE NOMMÉE A DES POSTES DECISIONNELLES « 

Pour Corine Hazoumé, journaliste écrivaine par ailleurs coordonnatrice générale des Awards du genre: “LA FEMME PEUT ETRE UNE PERLE SI L’HOMME DECIDE DE LA FAIRE BRILLER DE TOUT SON ECLAT”.

La protection de la femme était également à l’honneur de cette 1er édition des awards du genre. C’est d’ailleurs ce que souligne le commissaire du gouvernement Ange Kessi “LA FEMME DOIT ETRE PROTEGEE ET SECURISE”.

Lire aussi : LES AWARDS DU GENRE / Noëlle HOULE, promotrice :  « Nous voulons récompenser les dirigeants qui contribuent à la promotion du genre féminin. »

Les nominés

Plusieurs personnalités politiques, militaires et des médias ont été à l’honneur. 

Dans la catégorie Récipiendaires meilleurs Élus pour la promotion du genre nous avons: le maire de la commune de Koumassi, Cissé BACONGO ; le député de Kani chargé des affaires institutionnelles  et des droits de l’homme Ibrahima BEN MEITE, le Député maire de Lakota, Samy MERHY; le maire de Bonoua Jean Paul Koa AMITHIER; le Député Maire de Zuénoula, Olivier DJE BI DJE.

100pour100culture

Dans la catégorie Récipiendaires Meilleur défense des droits: Maître Ange Rodrigue DADJE, avocat à la cour.

Dans la catégorie Meilleur leader pour la promotion du genre: Pierre DJEMIS Consultant.

Meilleure association de leader pour le leadership et la promotion du genre: Issoumaila Touré président du réseau des leaders.

Meilleur dirigeant pour la promotion du genre: le commissaire du gouvernement Ange Kessi; N’guessan Vincent.

Meilleur club service et action sociale: Abou Nidal, artiste chanteur; Hassan Hayek Bénévoles du premier secours; Hussein El Kayat (ONG désir d’avenir); N’guettia Pacome (Zara entreprise); ONG BLOOM.

Catégorie  He for She: Guy KARIKE, financier; Ezekhiel GONOTEY, banquier président de Saint Michel mobilier.

Prix d’honneur: SEM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire; M. Laurent Gbagbo et M. Henri Konan Bédié.

Prix spécial pionnières: la chancelière Henriette Dagri Diabaté; Danielle Boni Claverie; Maître Offoumou Delphine.

Prix spécial meilleur leader pour la promotion du genre:SEM KAGAME président du Rwanda.

Rappelons que cette rencontre, en plus des récompenses, avait au programme un dîner gala, des expositions-ventes et des spectacles. C’était l’occasion pour des icônes de la musique ivoirienne, Bailly Spinto et Monique Séka de faire revisiter leur répertoire aux illustres invités.

 

Innocent KONAN

 

Gearbest ASLING N165 Smart Watch Multi-touch Multi Sports Mode Bluetooth Call Smart Watch
ASLING N165 Smart Watch Multi-touch Multi Sports Mode Bluetooth Call Smart Watch only $32.99