Suivez Nous

TUNISIE : LA DIASPORA IVOIRIENNE EST EN DEUIL

Djibo B. AMADOU | | Diaspora

©Falikou Koulibaly, président  de l’association des Ivoiriens en Tunisie

Falikou Koulibaly, le président  de l’association des Ivoiriens en Tunisie a été tué lors d’une agression. La  communauté Ivoirienne  parle de « crime ciblé »

Le  président de l’association des Ivoiriens en Tunisie, Falikou Koulibaly, a été tué à l’arme blanche par des agresseurs dans la nuit du 23 au 24  Décembre. Selon des témoins, l’homme s’est opposé aux délinquants qui ont essayés de lui voler son téléphone portable. La diaspora Ivoirienne en Tunisie a dénoncé ce meurtre, qu’elle qualifie de « crime ciblé ».

Selon le ministère de l’intérieur Tunisien, la police judiciaire a arrêté le tueur et 5 autres personnes. Contrairement aux pays occidentaux,  la Tunisie et ainsi que bon nombre de pays du Maghreb sont  une prison a ciel ouvert pour  les Africains noirs (travailleurs, étudiants…), notons que cette xénophobie révulse l’image de ces pays à l’étranger.

Et pourtant, en 2018, le parlement avait voté une loi antiraciste. Au revers de cette volonté politique,  la communauté noire dénonce une passivité des autorités car la recrudescence des agressions n’à point chuté, le meurtre de Falikou Koulibaly est une entorse à la liberté de nos expatriés.

 

Djibo B. AMADOU