Suivez Nous

Josiane Palmebring : Femme d’affaire en Suède

Firmin Koto | | Diaspora

Lorsqu’en 2008, Josiane Palmebring démarre City hair extensions à Stockholm, elle ne s’imagine peut être pas qu’elle serait quelques années seulement après comptée parmi les femmes entrepreneurs africaines influentes de Suède. Et pourtant aujourd’hui c’est bien le cas.

Partie sur une simple idée et une passion pour le travail avec les gens, mais surtout ce désir de transformer les femmes en beauté, Josiane n’a pas hésité à jogger son rêve dans la réalité. Et c’est bien ce qui fait sa particularité.

Avec  City hair extensions, cette jeune femme d’affaire africaine est à la tête d’une structure qui ne veut pas se cantonner dans la précarité entrepreneuriale. Dans un pays et un contexte qui lui donne les moyens de s’intégrer convenablement, elle peut s’installer dignement sur, la célèbre avenue de Kungsholmengatan une des rues chics et branchées de Stockholm.

Du coup l’expertise de Josiane Palmebring montre sa capacité en tant que une jeune femme d’origine étrangère à réussir dans les affaires et en même temps œuvrer à la cohésion et la solidarité dans la communauté africaine. Cela la met un peu plus en avant dans de grandes rencontres d’entrepreneurs, pour mieux impirer d’autres générations mais aussi des minorités.

L’entreprise de beauté de Josiane Palmebring prospère. Chez elle, chaque client qui entre dans son salon doit se sentir la bienvenue. En dépit de ce que des célébrités de la musique et de la culture et des arts aient souvent recours aux services de City hair extensions, Josiane ne prend pour autant pas la grosse tête étant à l’écoute de tous.

Cependant les choses sont claires pour Josiane. Tout doit se passer dans les règles de l’art. Pour répondre au style et aux préférences du client il faut pour elle avoir beaucoup de sensibilité.

Pour la petite histoire, City hair extensions fête ses 10 ans le 7 mars et Josiane aimerait bien faire la fête. A suivre.

 

Firmin Koto