Chorégraphie et Danse : Liz Santoro Relative Collider
Cette saison, l’Atelier de Paris et le Théâtre de Vanves s’associent autour de la chorégraphe Liz Santoro pour un accompagnement renforcé sur la création Relative Collider, présentée à l’Atelier de Paris et dans le cadre du festival Artdanthé.
S’inscrivant dans la continuité de ses pièces précédentes, sa dernière création Relative Collider examine les rôles performatifs de l’attention et du regard. Il y est question du rapport de tension qui s’établit entre regardant et regardé. C’est cet aller-retour, cette réaction en boucle, qui sont les bases d’un nouveau vocabulaire du mouvement.
Dans sa tentative de comprendre les lois physiques de notre présence les uns aux autres, Relative Collider met en lumière ce qui est échangé, créé et défait dans l’acte de performer et celui d’observer.Formée à la Boston Ballet School, la chorégraphe et danseuse Liz Santoro est aussi diplômée en biologie et en psychologie.
Elle est interprète pour de nombreux chorégraphes parmi lesquels, Ann Liv Young, Alexandra Bachzetsis, Jack Ferver, Philipp Gehmacher, Trajal Harrell, Sam Kim, Heather Kravas, Jilian Peña, Eszter Salamon & Christine de Smedt et David Wampach. Liz Santoro crée ses propres spectacles dès 2009.
Son travail est aujourd’hui présenté aux Etats-Unis comme en Europe, à la Judson Church, au Danspace Project à la St Marks Church, Chez Bunswick, au Dance Theater Workshop, au Brooklyn Arts Exchange, au Théâtre de Vanves et à Impultanz notamment.
Interprétation: Pierre Godard, Cynthia Koppe, Liz Santoro et Stephen Thompson
Costumes: Reid Bartelme
Informations
Liz Santoro, Relative Collider
Samedi 8 mars 2014 à 20h30
Dates de tournée:
— Le11 mars 2014 à Artdanthé, Théâtre de Vanves
— Du 14 au 17 mai 2014 à la Chocolate Factory, New York
Mots-clefs : Chorégraphie, culture, Danse, Liz Santoro, Relative Collider