Suivez Nous

“The water man“, l’histoire contée d’un petit garçon plein d’espoir

Irene COULIBALY | | Cinéma

The Water Man, un film de l’acteur et réalisateur britannique David Oyelowo

L’acteur britannique David Oyelowo, en plus d’avoir joué dans “Le Majordome“ de Lee Daniels, s’est découvert une nouvelle passion, la réalisation.

 

D’acteur, David Oyelowo passe derrière la caméra pour se mettre à la réalisation. Après avoir appris les différentes étapes du métier auprès de réalisateurs de renoms comme Ava Duvernay et Will Gluck, il joue dans son tout premier film, “The water man“.

“The water man“, c’est l’histoire d’un garçon plein d’espoir dénommé Gunner qui cherche à sauver sa mère gravement malade. Gunner et son ami s’aventurent dans une forêt isolée pour rechercher un personnage pythique qui selon lui, détient le secret de la vie éternelle.

« Les films occupent une importante place dans ma vie, le film “The water man“ s’inspire en partie des films que j’ai aimé en grandissant. Des films comme ” E.T.“, “Les Goonies“. Vous savez, ces films, les gens qui les connaissent verront probablement l’inspiration qui ressort dans “The water man“ », explique l’artiste.

David Oyelowo se dit également passionné des histoires africaines. « Je pense qu’il y a des histoires incroyables qui ne sont pas des suites ou des reprises mais de grandes, grandes histoires que le monde n’a pas nécessairement eu l’occasion de voir », affirme-t-il.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , ,