Suivez Nous

“Présidents“ : ce film oppose Macron à deux redoutables adversaires, Sarkozy et Hollande

Arsene DOUBLE | | Cinéma

La comédie “Présidents” met en scène Grégory Gadebois et Jean Dujardin, dans la peau de François Hollande et Nicolas Sarkozy

“Présidents“ est une comédie de la réalisatrice Anne Fontaine qui oppose l’actuel président français Emmanuel Macron à ses deux prédécesseurs Sarkozy et Hollande, décidés à former ensemble un nouveau parti pour leur retour sur la scène politique.

 

La politique admet parfois des alliances insolites. Comme celle de Nicolas Sarkozy et François Hollande, deux personnalités que tout oppose. En effet, le prochain film d’Anne Fontaine, intitulé “Présidents“, met en scène un retour en politique de deux personnages inspirés des deux anciens présidents français Sarkozy et Hollande, qui s’unissent pour tenir tête au président Macron.

Dans la bande-annonce, diffusée mercredi 26 mai, nous pouvons voir les deux anciens chefs d’État qui s’allient pour faire barrage à Emmanuel Macron et fondent ensemble un nouveau parti, semble-t-il intitulé “La France pour toujours”.

Dans ce film parodique, Nicolas Sarkozy semble mal supporter d’être à l’écart de la vie politique. Pour son retour, il va s’épauler de son meilleur ennemi, François Hollande, visiblement traumatisé par la trahison d’Emmanuel Macron, arrivé au pouvoir. Vraiment, une alliance improbable entre deux hommes politiques que tout oppose.

« Toute ressemblance avec des personnes existantes n’est purement pas fortuite », est-il précisé dans la bande-annonce. C’est Anne Fontaine (“Les Innocentes”, “Police” et “Coco avant Chanel”) qui est à la réalisation de ce film.

Au casting de cette comédie, la réalisatrice s’est entourée de l’acteur oscarisé Jean Dujardin, connu pour ses rôles dans “The Artist”, “OSS 117″ ou encore “Le Loup de Wall Street”. Il est aux côtés de Grégory Gabedois (“Le Jeu”, “Les Revenants”), Doria Tillier ou encore Jean-Michel Lahmi. Accompagné de nombreuses autres sorties en salles, le film sortira au cinéma mercredi 30 juin prochain.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , ,