Suivez Nous

Le festival de Louxor du film africain (LAFF) lance l’appel à sa sixième édition 2017

100pour100culture | | Cinéma

luxor-african-filmLe 20 Août 2016, l’administration du Festival de Louxor du Film Africain (LAFF) a officiellement lancé l’appel de recevoir des films pour sa sixième édition, qui aura lieu 16 au 22 mars 2017 et ceci du bureau du Ministère de la Culture Égyptien,  sponsor principal dudit festival.

Pour une parfaite organisation,  voici comment est présenté le calendrier : « Du 15 Août, 2016 jusqu’au 15 Décembre, 2016, LAFF devrait recevoir des films des pays Africains par des cinéastes Africains, sauf pour la compétition des films de la liberté et droits humains “al-Husseiny Abou-Deif” les films peut être reçus du monde entier. »

Comme l’a révélé le président du LAFF Sayed FOUAD : «  le Maroc est le pays invité d’honneur de cette sixième édition ». Ensuite a-t-elle ajouté Madame la Directrice exécutive de LAFF que : la sixième édition qui débutera du 16 au 22 mars 2017,  donnera un prestigieux hommage aux réalisateurs Mauritanien Abderrahmane SİSSAKO, à l’Égyptien Youssry NASRALLAH et à la star Égyptienne Nelly Karim.

Organisé par la « Independent Shabab Foundation », le festival de Louxor du film africain (LAFF)  a le soutien des ministères Égyptiens de la Culture, des Affaires Étrangères, du Tourisme et de la Jeunesse. En plus de cet avantage, financièrement et économiquement, la Banque Nationale d’Egypte, le Gouvernorat de Louxor et le Syndicat des Cinéastes Égyptien, leur viennent en renfort.