Suivez Nous

Deadpool : le mercenaire déjanté Redynamise l’Univers Marvel chez Disney

Jonas Kouassi | | Cinéma
Deadpool

Le célèbre anti-héros irrévérencieux de Marvel, Deadpool, débarque avec fracas chez Disney, injectant une dose de folie et de violence dans l’univers aseptisé de la célèbre firme.

Le plus irrévérencieux des superhéros est de retour, et cette fois, il s’installe chez Disney. Deadpool, avec son humour acide et ses scènes d’action sanguinolentes, revient dans « Deadpool & Wolverine ». Ce troisième volet de la saga, initialement lancée par la Fox en 2016, promet de bousculer les codes de Disney, désormais propriétaire de Marvel Studios.

La sortie de « Deadpool & Wolverine » a été très attendue, surtout avec les craintes des fans concernant une possible édulcoration du personnage. Heureusement, il n’en est rien. Le film, porté par un Ryan Reynolds toujours aussi délirant, conserve l’essence même de Deadpool : des combats violents, des blagues crues et une interaction directe avec le public. Classé « R » aux États-Unis, il est le premier film de super-héros estampillé Disney à imposer une telle restriction, interdisant sa vision aux moins de 17 ans non accompagnés.

Le retour surprise de Wolverine

Hugh Jackman reprend son rôle emblématique de Wolverine, enfilant à nouveau son célèbre costume jaune. Ce retour était inattendu, surtout après la fin tragique du personnage dans « Logan » en 2017. Grâce au concept de multivers, cher aux intrigues récentes de Marvel, Wolverine revient d’entre les morts pour s’allier à Deadpool. Leur duo explosif promet de ravir les fans de longue date.

« Tout est permis avec Deadpool! » a affirmé Wendy Jacobson, productrice exécutive, citant Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios. Le réalisateur Shawn Levy, également co-scénariste, confirme avoir bénéficié d’une liberté créative inhabituelle. Même si la cocaïne reste interdite, comme le souligne ironiquement Deadpool dans le film, tout le reste est permis, permettant une exploration audacieuse et sans limites.

Hugh Jackman avait juré que Wolverine, c’était terminé. Pourtant, après avoir vu le premier film Deadpool, l’acteur australien a rapidement changé d’avis. L’idée de réunir Deadpool et Wolverine a mûri pendant des années, jusqu’à ce que Jackman appelle Ryan Reynolds à l’été 2022 pour lui annoncer son envie de participer au troisième volet. Cette décision a donné une nouvelle dynamique au projet, comme l’explique Shawn Levy, et a permis à Ryan Reynolds de réaliser son rêve de longue date.

Emma Corrin, connue pour son rôle dans « The Crown », incarne la supervilaine Cassandra Nova, sœur du Professeur Xavier, dotée de pouvoirs de télékinésie et de télépathie. Le casting est complété par de nombreuses guest stars, promettant de nombreuses surprises pour les fans de Marvel.

Après les échecs de « Ant-Man and the Wasp : Quantumania » et « The Marvels » au box-office, « Deadpool & Wolverine » arrive à point nommé pour redynamiser l’univers Marvel. Deadpool ne manque d’ailleurs pas de se moquer de la politique de la 21st Century Fox et de Disney dès les premières minutes du film. Comme le dit Kevin Feige, « se faire ridiculiser par Deadpool est un honneur ».

Jonas Kouassi

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire