Cinéma : ETISAL lance un programme de développement de longs-métrages en collaboration avec le festival du film africain de Louxor
En tant que champion des jeunes cinéastes Africains, le festival de Louxor du film africain (LAFF) présentera cinq longs-métrages et courts documentaires réalisés par des jeunes cinéastes d’Ethiopie, Togo, Rwanda, Côte d’Ivoire et de l’Egypte. Les cinq films ont été parrainés par LAFF en 2014, et seront présentés à la quatrième édition de LAFF au Mars 2015.
Le fonds ETISAL de LAFF aussi annonce le lancement de STEP (espace pour établir un partenariat), son deuxième programme pour 2015 qui aura lieu au cours de la 4ème édition.
Azza Elhosseiny, Directrice d’ETISAL, annonce que l’objectif de ce nouveau programme est de soutenir le développement de longs-métrages dans leur phase de pré-production concernant spécifiquement la première ou la deuxième œuvre des jeunes cinéastes Africains.
Un comité composé de cinéastes, scénaristes, producteurs et critiques de cinéma, sélectionnera les projets pour leur fournir des fonds variant entre 5000 et 8000 dollars.
Les lauréats seront invités à Louxor pour un atelier de cinq jours d’élaboration de scénarios mené sous la supervision du cinéma expert d’Afrique et d’Europe.