Suivez Nous

« Les chaînes du passé » : la dédicace de l’œuvre annoncée pour le 29 novembre 2025, à Abidjan

100pour100culture | | Litterature
Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAABBAAAAMMAQMAAADQGMbdAAAAA1BMVEUAAACnej3aAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAHlJREFUGBntwTEBAAAAwiD7p95rCGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAnjzMAAdiLBh8AAAAASUVORK5CYII=

La salle Félix Houphouët-Boigny du quotidien Fraternité Matin s’apprête à vibrer un événement historique. L’œuvre ‘’Les chaînes du passé’’ sera dédicacée à la grande joie des lecteurs. L’événement se tiendra le 29 novembre 2025, a annoncé Coulibaly Nanan, auteur, lors d’une rencontre avec la presse le 11 novembre 2025, à Adjamé.

Face au média, l’auteur a expliqué que le livre s’adresse à tous les oubliés de la société à ceux qui, malgré les blessures, choisissent de se relever. « Il est rempli d’enseignements et de leçons de vie, un véritable guide de développement personnel. Là où l’on t’a rejeté, tu dois repousser et renaître. Le cri silencieux de ceux qui ont trop donné », a-t-il indiqué.

Marqué par les rivalités, la guerre, les trahisons et les injustices, Naban Coulibaly livre ici un récit à cœur ouvert brut, sincère, parfois douloureux, mais toujours porteur d’espoir. « Ce livre n’est pas une plainte. C’est une renaissance . C’est l’histoire de ceux qu’on a humiliés, écartés, oubliés et qui pourtant ont choisi de se relever pour transformer leur douleur en force, leur silence en message, leur chute en élévation », a-t-il martelé.

Consultant expert international en agroalimentaire, développement communautaire et stratégies entrepreneuriales et président international du Réseau des volontaires pour la réinsertion (RVR), M. Coulibaly Naban interpelle la population mais surtout la jeunesse à tourner dos à la facilité car seul le travail paie. « Quand l’expérience acquise en dehors des sentiers académiques devient le plus grand des diplômes, aucune barrière ne peut empêcher l’élévation de celui qui croit en sa mission », a-t-il justifié.

L’ouvrage de 207 pages sera bientôt disponible dans les principales librairies à un prix abordable.

L’événement est placé sous le parrainage de M. Ouattara Yacouba lauréat du prix d’excellence de la famille moderne, patronage de M. Traoré KHALILOU AMBASSADEUR DE LA CÔTE D’IVOIRE AU NIGERIA et M. Doumbia Hadama CADRE DE DABOU comme président de cérémonie.

A travers cette œuvre, l’écrivain ivoirien réaffirme son engagement à accompagner la population à atteindre ses objectifs fixés.

JB

Mots-clefs :

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.