Suivez Nous

France : L’édition 2020 de Paris Fashion Week de mode féminine maintenue

Arsene DOUBLE | | Evènements

VICTOR VIRGILE VIA GETTY IMAGES. La mannequin Aliet Sarah foule les marches du podium, au cours du défilé Miu Miu, au mois de mars dernier à Paris.

D’après un bref communiqué de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), la Semaine de la mode féminine Fashion Week se tiendra bel et bien, comme d’habitude à l’automne du 28 septembre au 6 octobre prochain dans la capitale française, Paris.

« La Fédération de la Haute Couture et de la Mode confirme la tenue de la Paris Fashion Week de mode féminine. Elle se déroulera du lundi 28 septembre au mardi 6 octobre et se conformera aux recommandations des pouvoirs publics pour sa mise en œuvre », selon un communiqué de l’organe de la mode française. Décidément, Paris abritera l’édition 2020 de la semaine du prêt-à-porter féminin, mais sous une forme qui se conformera aux recommandations officielles face à l’épidémie du coronavirus, comme annoncé ce mercredi 24 juin par la Fédération.

« On dirait que les grandes maisons de mode de luxe sont déterminées à ce que les défilés se poursuivent après tout », écrit la journaliste du New York Times Elizabeth Paton sur Twitter.

La nouvelle intervient alors que la prochaine Fashion week homme ainsi que celle dédiée à la haute couture se dérouleront en juillet, entièrement en ligne.

Ces évènements sous forme de films seront diffusés sur des plateformes dédiées et remplacent la semaine du prêt-à-porter programmée les 23-28 juin et celle de la haute couture du 5 au 9 juillet qui avaient été annulées en raison de la pandémie du coronavirus.

De leurs côtés, aucune des trois autres grandes capitales de la mode, à savoir Londres, Milan et New York, ne s’est encore prononcée sur l’organisation des événements du mois de septembre, compte tenu des contextes sanitaires différents selon les pays.

Alors que certaines maisons ont d’ores et déjà renoncé à présenter leur collection à cette période, d’autres, comme Burberry, comptent assurer le show. Comme le souligne Fashion Network, la griffe britannique a récemment expliqué maintenir son défilé d’ouverture en septembre. Toutefois, il aura lieu loin de l’agitation londonienne, en pleine campagne.

 

Arsène DOUBLE