Suivez Nous

L’influent pianiste de jazzMcCoy Tyner n’est plus

Jean Paul Tra Bi | | Musique

Jazz

Faisant partie des pianistes de jazz les plus respectés de l’histoire, McCoy Tyner à tirer sa révérence à   81 ans.

Connu pour son travail au sein du quartet de John Coltrane, l’influent pianiste de jazz américain McCoy Tyner,  est décédé à l’âge de 81 ans, a annoncé sa famille vendredi 6 mars. Il était l’un des  pianistes de jazz les plus respectés de l’histoire, dans la lignée de Herbie Hancock, Bill Evans ou Chick Corea, McCoy Tyner est considéré comme ayant façonné la trajectoire du piano jazz moderne.

«McCoy était un musicien inspiré qui a consacré sa vie à son art, sa famille et sa spiritualité», a indiqué sa famille sur Instagram sans préciser les causes de sa mort. «La musique de McCoy Tyner et son héritage vont continuer à inspirer les fans et les futurs talents pour des générations.» Né Alfred McCoy Tyner à Philadelphie en 1938, l’artiste avait commencé à prendre des leçons de piano à l’âge de 13 ans.

Rappelons qu’il a eu une riche  carrière qui  a débuté avec le groupe Jazztet, mené par Benny Golson et Art Farmer.

 

Jean Paul TRA BI

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.