Suivez Nous

Visite de son éminence Roland Lumumba en Côte d’Ivoire

100pour100culture | | 100% potins

 

Son éminence Roland Lumumba Président de la FPEL (Fondation Patrice Emery LumumBa) se rendra en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’inauguration du LoftGalerie Chcreations, nouvelle antre de la céramiste Corine Hazoumé  du 5 au 15 Fev 2013. Il mettra son séjour à profit pour rencontrer les nouvelles autorités:

1 L’honorable Guillaume Soro.
Ces 2 personnalités influentes de la sphère politique en Afrique ont échangé le 14 mars 2013 à Kinshasa sur les questions de sécurité de leurs pays respectifs. Ils ont abordé le processus de réconciliation en cours à travers le dialogue inter-ivoirien. Ils ont ouvert un chantier commun pour participer à la relance économique entre la RDC et la Côte d’ivoire.
2. Mr Maurice Bandama
Dans son allocution du 24 juillet aux chefs d’états d’Afrique Son éminence Roland Lumumba a soutenu que le Salut de L’Afrique Viendra de la culture. Il a remis au centre du débat les résultats positifs enregistrés dans le domaine de la culture…Une restauration des actes posés pour l’essor de la culture africaine ouverte sur le monde. Un signe d’ouverture pour briser le mur de méfiance, réchauffer les relations, insuffler la concorde au sommet.
3. Mr Beugré Mambé, gouverneur du district D’Abidjan.
Sur la base d’une vision lointaine emprunte d’une politique sereine orientée vers le bien être et le renouveau, Son éminence Roland Lumumba entrevoit la Côte d’Ivoire comme un édifice à reconstruire. Abidjan comme la capitale moteur des échanges commerciaux de la sous région. Fondement des nations en quête d’élévation. Au delà de ses Trois personnalités qui se dégagent une série de consultations auront lieu avec les opérateurs économiques et culturels.
Source : FPEL RDC