Suivez Nous

Le président du Faso, Roch Christian Kaboré prépare sa retraite

Cyril Verb | | 100% potins

Photomontage Roch Kabore

Roch Christian Marc Kaboré, président du Burkina Faso semble avoir entamé sa reconversion deux ans après son élection à la tête du pays des hommes intègres.

Le président du Faso a été présenté sur un photomontage arborant un joli sourire et une belle tenue de technicien en froid et climatisation. On le voit en plein dépannage d’un split. Ce, depuis qu’une étudiante de son pays a clairement insinué la chaleur qui rongent les cerveaux des apprenants dans les Universités du Burkina Faso.

L’imagination et la créativité des internautes africains ont vite mis en image les propos tenus par Emmanuel Macron lors de sa visite au pays des Hommes intègres.

Avec un brin d’humour on peut lire : « c’est à votre président de réparer la climatisation des amphis » lance Macron lors de cet entretien avec la jeunesse estudiantine au sein l’Université Ouaga 1. La salle éclate de rire, le président burkinabè, gêné par la blague de mauvais goût sort de la salle avec le prétexte d’aller au toilette brandi plus tard. Ces quelques mots suffisent à donner un autre titre à Roch sur la toile : « le réparateur de climatiseurs ».

Entre autres, le panafricanisme et la dignité s’affirment par la culture, la science et des performances sociales exportables dans chaque secteur d’activités.

 

Cyril Verb