Suivez Nous

Anne-Marie Reeb et Marie Tora / Peintures – Sculptures

100pour100culture | | 100% potins
Peintures-Sculptures

Crédit photo : Anne-Marie Reeb – Peintures

Entre toutes reconnaissable, l’écriture picturale d’Anne-Marie Reeb s’identifie totalement à la forêt, à ses arbres et ses frondaisons, thème décliné inlassablement dans une grande variété de compositions, d’ambiances et de chromatismes.
La forêt, ou plutôt les multiples apparences des feuillages selon la saison et la période de la journée,sont la source à partir de laquelle l’artiste renouvelle sans cesse les rapports decontraste et de lumière et les gammes chromatiques.
Mais c’est surtout à sa force métaphorique que le thème de la forêt doit sa persistance au fil des travaux : présence à la fois rassurante et inquiétante, à la fois mystérieuse et accueillante, la forêt nous renvoie à notre propre intériorité tout en nous reliant mystérieusement au temps et au reste de l’univers.

Marie Tora – Sculptures

Impressionnée par les œuvres de la sculptrice Marie Tora, Anne-Marie Reeb a souhaité que les oeuvres des deux artistes soient associés dans la même exposition à la Maison d’Art. C’est donc en tant qu’artiste invitée que Marie Tora y présente ses travaux dans le cadre de cette exposition à deux.Marie Tora travaille la terre. C’est plus particulièrement les figures d’enfants qui sont le cœur de son inspiration. Leur regard grand ouvert sur le monde peine encore à le déchiffrer. Les pièces en terre polychrome expriment la fraîcheur et l’innocence de ces attitudes d’enfants, attitudes placides, espiègles ou interrogatives.

 

Source : http://strasbourg.curieux.net