Suivez Nous

Mexique : Un chat surpris par son propriétaire, de mener une double vie

Arsene DOUBLE | | Société

La Mexicane Mary Lore Barra apprend, avec stupéfaction, que son chat Pixi mène secrètement une double vie, depuis deux ans. Alors qu’elle croyait longtemps être la seule propriétaire du félin, le chat « Pixi » se la coulait douce, à son insu, dans une autre maison, qui l’appelait différemment.

La scène a lieu sur la côte Est du Mexique. Mary Lore Barra, une amoureuse des chats, révèle, sur son profil Facebook, son étonnante découverte : son chat « Pixi » a une deuxième famille.

Selon elle, il n’était pas rare que le chat « Pixi » disparaisse quelque temps. Et, cela n’inquiétait pas Mary Lore, qui pensait que « Pixi » se promenait et chassait. Elle n’aurait jamais pu imaginer que son cher « Pixi » passait en réalité du temps au sein d’une autre famille, elle aussi persuadé d’être propriétaire du chat.

La supercherie a été éventée au mois d’octobre dernier, quand « Pixi » est réapparu chez Mary Lore Barra avec un nouveau collier autour du cou. Suspectant qu’une autre personne s’occupait de son chat, elle a laissé une note accrochée sur le collier : « Le chat s’appelle Pixi, je pense qu’il a deux maisons ».

La réponse ne s’est pas faite attendre, également accrochée au cou de l’animal, signée par les autres parents de Pixi : « Ici, il s’appelle Huarache. Apparemment, il a bien deux maisons. »

Mary a écrit un nouveau petit mot pour se présenter à ses voisins et leur préciser que « Pixi-Huarache » était à jour de ses vaccins, au cas où ils comptaient l’emmener chez le vétérinaire.

Hilares, les deux familles ont décidé de continuer à se partager la garde de « Pixi-Huarache ».

Pour rappel, l’histoire fait le tour du globe et le post de Mary a été partagée plus de 100 000 fois.

 

Arsène DOUBLE