Suivez Nous

L’ONG TONTON Jo : l’organisation passe du stade « d’oreille attentive » au stade du concret

Arsene DOUBLE | | Société

Des membres de l’ONG TONTON Jo

Le lancement officiel de l’ONG TONTON Jo s’est tenu, samedi dernier, à l’hôtel Eiffel à Cocody Palmeraie. Passant du stade « d’oreille attentive » au stade du concret, l’organisation se donne pour mission d’aider autant que possible les personnes en situation de détresse.

 

TONTON Jo est une ONG panafricaine de secours et de développement des communautés. Créée en décembre 2020, le lancement officiel Tonton Jo s’est déroulé, samedi 8 mai, à l’hôtel Eiffel à Cocody Palmeraie.

L’ONG TONTON Jo se propose de voler au secours des personnes en situation de détresse, à savoir les enfants défavorisés, orphelins, veuves, personnes en situation de handicap, personnes démunies, femmes victimes d’abus en tout genre.

Selon son président TONTON Jo, qui reste pour l’heure inconnu du grand public, l’ONG Tonton Jo est avant tout une oreille attentive. C’est dans le but de créer un cadre confidentiel d’écoute et de conseils où toute personne sans distinction de race, de sexe, de religion ou de culture serait libre de se confier sans tabou que la page de confession intime TONTON Jo a été créée.

« Après réflexion et dans le souci d’aider encore plus ces personnes qui confient leurs peines et préoccupations à TONTON Jo que j’ai décidé de mettre en place l’ONG TONTON Jo. », explique TONTON Jo.

La vision de TONTON Jo, à travers cette ONG, consiste à apporter un peu plus d’humanité en dépassant le stade « d’oreille attentive » au stade du concret, c’est-à-dire au-delà d’écouter ces personnes, leur apporter un soutien en nature.

L’ONG TONTON Jo se veut être une plateforme qui réunira plusieurs corps de métiers, allant du psychologue au juriste en vue de pouvoir répondre aux différents besoins qui lui seront présentés, tout cela dans l’optique d’améliorer les conditions de vie des personnes dans le besoin et améliorer les conditions de vie globales des populations en Afrique.

« Nous devons agir et vite pour aider à la reconstruction d’un monde plus équitable avec des personnes aux valeurs fondamentales, travailler en toute transparence et bienveillance. », déclare le président de l’ONG TONTON Jo.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , ,