Suivez Nous

Lionel Messi et ses partenaires s’engagent dans la lutte contre le coronavirus

Irene COULIBALY | | Société

La star mondiale du football Lionel Messi et toute l’équipe du FC Barcelone ont décidé de donner 70% de leurs salaires pendant toute la période que durera la pandémie à coronavirus. Avec cet acte, les footballeurs s’engagent eux aussi à lutter contre cette pandémie qui touche le monde entier.

La pandémie à coronavirus fait des ravages depuis plusieurs mois déjà à travers le monde et les élans de solidarité se multiplient également pour lutter contre la pandémie. Les sportifs eux aussi enchainent les dons afin de freiner la propagation de la pandémie. Après Christiano Ronaldo qui a offert du matériel aux hôpitaux de son pays natal, Lionel Messi et son club ont aussi faire parler leur cœur en baissant leurs salaires de 70%.

Dans un communiqué, le FC Barcelone a affirmé que les joueurs ont accepté de réduire leurs salaires de 70% et les offrir comme participation à la lutte contre le coronavirus. Ce don des footballeurs durera pendant toute la période de crise liée au coronavirus.

« Le geste de l’équipe, ajouté à celui que fera le club, permettra de garantir 100% des salaires de tout le personnel non sportif, soumis à un plan de chômage partiel cette semaine », précise ce même communiqué.

 

Irène COULIBALY