Suivez Nous

Loco Cello, une formation musicale inédite

Arsene DOUBLE | | Musique

Loco Cello est un quartet soudé et inédit, capable de repousser les frontières entre écriture et improvisation, entre musique de chambre et jazz. Leur premier album du même nom « Loco Cello » est disponible depuis vendredi 12 avril 2019. Le quatuor à cordes, en pleine tournée en France, sera en concert le 20 mai au Café de la danse, à Paris.

Ce groupe musical se distingue par sa liberté et sa richesse sonore. Loco Cello est un quatuor à cordes d’une créativité hors norme. Ces quatre créateurs, munis de deux guitares, un violoncelle et une contrebasse, repoussent sans cesse les limites des parcours imposés, inventent un chemin qui leur ressemble et transforment chacune de leurs rencontres en un moment unique et jubilatoire.

Tantôt élégante et lyrique, tantôt virtuose et incandescente, leur musique célèbre l’union de différentes traditions musicales, du tango au jazz, du répertoire classique aux musiques du monde, des thèmes traditionnels aux musiques actuelles, rythmées par d’étonnantes cascades sonores et autres expositions qu’ils réinventent ensemble avec une intuition inouïe des croisements. « Un souffle extraordinaire »

Loco Cello, aussi appelé “ le violoncelle fou” , est l’aboutissement de 10 ans d’entente et d’échanges artistiques entre le violoncelliste François Salque et le guitariste Samuel Strouk. Parti à la recherche d’une nouvelle esthétique, au croisement de la musique classique et du jazz à cordes, ils ont choisi de s’entourer du brillant guitariste de jazz manouche Adrien Moignard et de son fidèle compagnon de route Jérémie Arranger à la contrebasse.

Ils ont ainsi créé un quartet soudé et inédit, capable de repousser les frontières entre écriture et improvisation, entre musique de chambre et jazz.

Le groupe est composé de deux guitares, un violoncelle, une contrebasse et réuni des solistes de renom très identifiés par un public qui les suit depuis de nombreuses années.

 

Arsène DOUBLE