Suivez Nous

Abou Nidal décide de ne plus faire partie du mouvement Couper-décalé

Danielle YESSO | | Musique

Abou Nidal n’est pas du tout content de la nouvelle génération du couper décaler. Surnommé le « Wara Boss », l’homme se dit profondément déçu par les faiseurs de la musique créée par feu Doukouré Hamidou Stéphane dit Douk Saga. Il affirme avoir pris ses distances vis-à-vis de ce genre musical à cause du comportement de certains chanteurs.

Abou Nidal, l’un des anciens compagnons de feu Douk Saga, initiateur du coupé décalé, affirme être déçu par la nouvelle version de ce genre musical. « Les initiateurs du décalé coupé, c’était une bande d’amis. Chacun d’eux avait sorti une chanson. Quand Douk Saga les présentait, il disait toujours : «Mes ministres». En boite, tout le monde dans la Jet Set venait danser sur le son de chacun, c’était l’unité, une famille », s’est souvenu Abou Nidal, de son vrai nom Aboubacar Doumbia, sur Vibe Radio.

Poursuivant, le concepteur de la « chaussure qui parle » a décrié le comportement de la nouvelle génération de faiseurs de couper décaler. Il a pointé du doigt les clashes entre les artistes-chanteurs du mouvement lancé en 2000. Abou Nidal ne s’est pas arrêté là.

« Je ne m’inscris pas dans ce coupé décalé de cacophonie. Franchement, ce coupé décalé là, je ne me reconnais pas dedans. Les jeunes ont pris l’aspect négatif de la chose. On veut faire les choses comme les Américains, mais eux, il y a tout un système de business là-bas ! », a-t-il clarifié.

 

Danielle YESSO