Suivez Nous

JC Kodjané, ex-célèbre animateur de radio, dépose le micro et plonge le monde des médias dans une profonde douleur !

Innocent KONAN | | Média

La triste nouvelle est divulguée depuis ce vendredi 7 septembre matin via les réseaux sociaux. Elle est confirmée par des aînés de la presse et des proches. L’ex-Champion de platines et célèbre animateur, Jean Claude Kodjané vient de tirer sa révérence. Premier Ivoirien champion d’Afrique des disc-jockeys, il était de l’aventure glorieuse qui porta sur les fonts baptismaux, Fréquence 2, en 1991.

Comme un coup de tonnerre venant rompre la torpeur d’une matinée maussade, cette disparition aussi subite que tragique, a créé une véritable onde de choc sur la Toile, notamment dans le milieu des médias et du showbiz. En effet, même si Jean-Claude Kodjané, depuis près d’une décennie, n’affichait plus sa flamboyance des années 1990/2000, il n’était pas pour autant, un grabataire, ne portant pas, une tout aussi mine patibulaire, en dépit de ses nombreux bobos et ses fréquents séjours hospitaliers.

Avant de s’intégrer, aux côtés de Yves Zogbo Junior, Consty Eka, Biram Diawara, Jean-Paul Sven Attéméné, Désiré Adoh, John Jay, Papous Kader… Sur la révolutionnaire Radio Fréquence 2, sous la houlette d’un certain Pol Dokui, récemment rappelé à Dieu, JC  affichait d’impressionnants états de service en qualité de disc-jockey. 3e, 2e puis champion d’Afrique de ce métier d’animation, aux côtés de certains de ses pairs susmentionnés, il était devenu un véritable phénomène sur le continent.

Les causes du décès de JC Kodjané n’ont pas été révélées. Avec son départ inattendu, la Côte d’Ivoire perd ainsi, l’un de ses plus illustres animateurs radio du pays de ses trente dernières années.

Adieu JC Kodjané et condoléances aux familles frappées par cette triste nouvelle.

                         

Innocent KONAN