Suivez Nous

Chronique: Interculturalité, art, médias et éducation « Si de façon générale, on façonne les plantes par la culture, les hommes seraient modelés par l’éducation. »

Dez le sex | | Litterature

-
L’alternative de comprendre visiblement une autre culture,serait sagement d’interpréter ses manifestations ou expressions en harmonie ou en accord avec ses propres canons culturels.

l’interculturalité impliquant, par définition, le terme  nteraction, montre que l’évolution d’une culture passe par le contact avec les aures cultures.
Toute valeur culturelle , essentiellement, est transculturelle et se construit grâce au contact établientre diverses communautés de vie qui apportent leurs visions d’agir, de sentir et de concevoir les choses. Cette plateforme de pensée enrichit les échanges culturels et donne naissance à une hybridation culturelle(métissage) le rôle de l’art, des médias et de l’éducation dans la transformation de notre société actuelle marque la révolution d’un siècle nouveau au service de l’art tout entier.

De nos jours, l’art serait décrit comme un moyen, une approche de mieux se familiariser avec le dialogue interculturel puisqu’il en appelle à nos émotions.Cette interdépendance doit tout son héritage à l’art numérique. Outil primordial, pour promouvoir et faire parler de dialogue interculturel, les médias,constituent un flux phénoménal de notre ère et relèvent d’une double identité.

Ces éléments constitutifs empruntent une plastique taxonomique à la fois psychopédagogique.