Moov Cyberlab : Une opportunité de formation des jeunes aux métiers du digital » Magazine 100%Culture
Suivez Nous

Moov Cyberlab : Une opportunité de formation des jeunes aux métiers du digital

Irene COULIBALY | | Evènements

La caravane Moov Cyberlab poursuit sa tournée pour cette 3e édition dans les villes de Côte d’Ivoire à la rencontre des jeunes pour leur faire découvrir et aimer l’outil informatique.

Démarrée le 20 mars dernier dans la ville de Bouaké, la caravane Moov Cyberlab continue sa tournée jusqu’au 30 juin 2018. Elle sillonne les villes du pays à la rencontre et à la formation des jeunes passionnés de l’outil informatique. Cette troisième édition se tiendra dans 20 villes et communes du pays avec pour objectif de renforcer les capacités de 6000 jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le domaine des nouvelles technologies.

Pour cette année, la formation est assurée par JEYSM Académie et s’étend sur 3 jours par ville. Il y aura l’intervention de 5 experts du digital sur 12 modules de formations au choix des participants. Il s’agit entre autres de l’initiation à Photoshop, le montage vidéo, le développement d’application mobile, le marketing digital, le blogging et la création d’un site web. Ces formations sont d’autant plus importantes pour les jeunes, car le monde aujourd’hui est totalement numérisé. Il est donc important d’en maitriser les contours surtout pour la jeunesse.

La formation est gratuite, pour y participer les adhérents doivent s’inscrire sur le site en ligne ou auprès des services culturels/formations des différentes mairies des 10 communes d’Abidjan et de 10 villes sélectionnées de l’intérieur du pays.

Rappelons que cette édition est parrainée par le ministre de la promotion de la jeunesse de l’emploi des jeunes et du service civique, M. Sidi Tiémoko Touré.

 

Irène COULIBALY