Suivez Nous

COTE D’IVOIRE : LA DEUXIEME EDITION DU FESTIVAL DE L’ELECTRONIQUE  ET DU JEU VIDEO D’ABIDJAN (FEJA) SE DEROULERA  DU 23 AU 25 NOVEMBRE 2018.  

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Trois jours durant , la capitale ivoirienne abritera la deuxième édition du festival de l’Electronique et du jeu vidéo (FEJA) du 23 au 25 Novemebre 2018 . Une occasion inédite qui consistera à promouvoir l’industrie du jeu vidéo et à offrir des opportunités d’emplois aux jeunes.

Cet évènement qui se tiendra à Abidjan est organisé par Paradise Game, acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo en Afrique de l’ouest, en partenariat avec plusieurs structures dont Orange, leader de la téléphonie mobile en cote d’ivoire avec près de 11.000.000 de clients.

Le FEJA ORANGE 2018 est la plus grande rencontre E-Sport d’Afrique, près de dix pays Africains sont attendus à Abidjan. Au menu de ces trois jours de festival, l’on aura les phases finales des tournois d’ E-Sport ( football, sport de combat, jeux mobile), des conférences et workshops, des expositions, des animations et jeux.

Au-delà du caractère festif  de l’évènement, le FEJA ORANGE 2018  se veut aussi comme  une opportunité d’emplois pour la jeunesse. En effet l’industrie du jeu vidéo offre divers métiers d’emplois : Game designers, programmeurs, pro-gamers, etc.  Ainsi le déroulé du festival sera le moment idéal  pour vulgariser cette information afin d’inciter les jeunes à accorder un intérêt particulier à cette industrie.

Selon Sidick Bakayoko, founder and CEO de Paradise Game, producteur de l’évènement : « le jeu vidéo est la première industrie culturelle au monde et génère près de 100 milliards de dollars… » ; une aubaine qui pourrait réduire le taux du chomage.

Ce festival vient rédorer l’image des jeux vidéo, jadis ils ont été au centre des critiques, considérés comme un facteur abrutissant.

 

DJIBO  B. AMADOU