Suivez Nous

MAROC: Le village marocain Aït-Ben-Haddou, un site touristique très convoité

Djibo B. AMADOU | | Tourisme

Ksar DAït Ben Haddou

Situé dans une zone désertique, le village marocain Aït-Ben-Haddou attire les médias et les touristes du monde entier.

Le village marocain Aït-Ben-Haddou est un site touristique de renommée internationale. Ce village marocain situé sur les contreforts du Haut Atlas apparaît dans de nombreuses productions cinématographiques. Plusieurs films et scènes de séries cultes ont été tournés dans cette contrée désertique, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bien avant la ruée des touristes et médias, Aït-Ben-Haddou était un village cosmopolite où cohabitaient juifs et musulmans. Un tour d’horizon permet de voir les traces de la civilisation des deux religions soeurs. Plusieurs ksars( habitat traditionnel présaharien) jalonnent le village marocain Aït-Ben-Haddou, plus loin l’imposante porte d’entrée existe toujours.

La plupart des habitants d’Aït-Ben-Haddou sont partis dans un autre village plus moderne. Malgré les aléas du temps, le village conserve toujours des habitations, une mosquée, deux cimetières et un grenier.

 

Djibo B AMADOU

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.