Suivez Nous

L’éléphant des machines de l’île sera de retour à partir du samedi prochain

Irene COULIBALY | | Tourisme

L’éléphant Des Machines De L’île

La ville de Nantes bouge également au rythme du déconfinement avec le retour de l’éléphant des machines de l’île un des emblèmes touristiques et culturels de la ville de Nantes à partir du samedi prochain. Mais la galerie des machines et le carrousel des mondes marins resteront fermés.

Arrêté depuis le 17 mars pour cause du coronavirus et du confinement, l’éléphant des machines de l’île reprendra ses balades autour des nefs de l’île de Nantes, selon le directeur des machines. Cette balade se fera seule, sans public à bord.

« Après analyse approfondie des protocoles de distanciation découlant de l’urgence sanitaire, nous avons décidé qu’il était impossible d’exploiter le Grand éléphant, la galerie des machines et le carrousel des mondes marins avec des mesures de distanciation », a justifié le directeur.

Les Nantais et les fans de tourisme devront attendre encore un peu avant de pouvoir revoir leur ville au rythme du tourisme, car la direction n’envisage pas rouvrir complètement leurs activités avant le 1er ou le 8 août, date du coup d’envoi du voyage à Nantes.

La boutique des machines rouvrira samedi et le café de la branche vendra des boissons à emporter pour les ponts de l’ascension et de la Pentecôte. Les mesures de distanciation sociale seront notamment observées.

 

Irène COULIBALY

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.