Suivez Nous

La 8e édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan, dédiée aux nouvelles technologies

Flavienne AFFIAN | | Tourisme

Sita

Avec pour thème « les nouvelles technologies au service du tourisme », le Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) a ouvert ses portes le vendredi 27 avril 2018.

Ce sont 70.000 visiteurs et plusieurs exposants de 25 pays qui ont pris part à ce salon international pour montrer la richesse culturelle de leur nation.

Des surprises, les visiteurs en ont eu cette année. En plus des expositions et des panels pour cette 8e édition, des innovations majeures ont été intégrées, celui du concours de photographie, du plus beau stand et un concours culinaire.

Considéré comme « le troisième pôle de développement de la Côte d’Ivoire » par le ministre du Tourisme Siandou FOFANA, le SITA est une opportunité pour l’Etat ivoirien de renforcer cette conviction de faire du pays l’une des « destinations les plus prisées ».

Cet évènement qui s’est tenu du 27 avril au 1er mai s’est voulu un « salon en grandeur nature et qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire », a souligné le ministre.

On peut tout arracher à une personne, mais sa culture restera toujours sa meilleure alliée, car de génération en génération elle se transmet.

Longtemps restée élitiste, la culture se voit être à l’ère du numérique une opportunité pour les pays africains de se dévoiler au monde au travers les nombreuses richesses qui les constituent.

 

Flavie AFFIAN

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.