Ce 10 mai 2022, la ville de Paris a célébré la Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclave et de leurs abolitions. C’était le lieu pour la maire de la ville lumière Anne Hidalgo d’inaugurer la sculpture de solitude d’une figure guadeloupéenne de la résistance contre l’esclave. C’est la première statue dédiée à […]
Lire la suite →
