Suivez Nous

L’âge d’or, c’est maintenant !

Firmin Koto | | Svenska

firmin koto
Stockholm aujourd’hui est comme une femme qui se fait belle en attendant l’arrivée de son prince charmant. Dans quelques jours, elle aura la grâce d’accueillir une dixaine de jeunes peintres « Naïfs » à travers l’exposition de leurs œuvres. Ils sont originaires de divers pays africains et européens et vont briller de leurs talents grâce à « Pinceaux d’Afrique », un événement goupillé par InterMédiaire Consulting pour remuer un peu l’ordre des choses et faire remonter les pépites artistiques à la surface.

Le mois dernier, c’est le concert du groupe ivoirien « Les Salopards » qui réunit tous les nostalgiques des années zouglou, du coté de Paris. Le trio (Bloco, Soum Bill et …) avaient défrayé la chroniques en Côte d’Ivoire grâce à des textes incisifs, portant le zouglou au sommet de son art, avant de se séparer pour faire chacun son chemin, solo. Plus d’une dizaine d’années après, ils décident de revenir ensemble pour un concert inédit. Et devinez qui est aussi derrière… InterMédiaire Consulting, bien sûr !

Le même mois , c’est le groupe Magic System qui a entonné l’hymne à l’amitié universelle par le chant en exécutant une tournée magistrale à Stockholm. Et, puisque les équipes qui gagnant ne se renient jamais, InterMédiaire Consulting, n’était pas loin. Aussi, c’est tout naturellement que la promotrice de « Coulours of Africa », la ravissante Debbie, a sollicité et obtenu un partenariat de type « gagnant, gagnant » pour confier l’organisation de l’événement à InterMédiaire Consulting.

Au-delà de cette effervescence remarquable, on peut entrevoir un horizon prometteur pour la culture « afro universelle » qui, après avoir bénéficié pendant quelques décennies d’une notoriété incapable de la faire grandir, il est évident qu’une nouvelle ère est là et frappe à nos portes.