Suivez Nous

WARA TOUR 5 : Abou Nidal dans une grande dimension

Arsene DOUBLE | | Société

Clôture du WARA TOUR 5 à Grand-Bassam : le chanteur Abou Nidal engagé pour la cause des enfants

La clôture du WARA TOUR 5 : tournée d’excellence dans le milieu scolaire s’est achevée le samedi 17 juillet 2021 à Grand -Bassam en présence du corps préfectoral, des élus locaux, du Roi de Bassam, des notables et des récipiendaires venus de toutes les villes de la Côte d’Ivoire où la caravane est passée. C’est dans une ambiance festive avec plusieurs têtes d’affiche : les garagistes, Ariel Sheney, Serges Beynaud, Safarel Obiang … que le WARA TOUR 5 a clôturé ses activités dans la ville balnéaire. Visite et dons à l’orphelinat de Grand-Bassam, récompenses, déjeuner, danses, concert géant…étaient au menu du programme de cette apothéose. 

 

Abou Nidal ,le commissaire du  WARA TOUR 5, vient de faire le plus grand “Travaillement” de tous les temps en Côte d’Ivoire sur la jeunesse ivoirienne en récompensant les meilleurs d’entre eux par de l’argent, des ordinateurs HP d’une valeur de 400 000 CFA, des sacs à dos avec de l’énergie solaire et des lampes intégrées pour permettre à ceux des villages et hameaux qui n’ont pas d’électricité de pouvoir étudier.

Il leur a offert des cahiers de la marque l’Original, des tricots…  Il les a pris en charge pendant deux mois leur permettant d’avoir des activités saines. Il a mis en relief la jeunesse consciente et studieuse en les incitant à aller à l’école et à bien étudier : “VAS A L’ÉCOLE“ est un slogan qu’ils ont bien retenu.

Il a fait campagne contre l’exploitation des enfants dans la cacaoculture.  Cette campagne a été suivie et a eu un impact sur la gestion agricole.  Abou Nidal a mobilisé officiels, représentations diplomatiques, ministères, élus locaux, cadres, sponsors…pour la cause des enfants.

Il a intégré dans sa caravane la santé publique à travers la vaccination contre la Covid 19. Abou Nidal a drainé du monde à chaque étape, tel un leader Charismatique …Le waraboss a atteint une grande dimension : celle des artistes engagés pour des nobles causes. Il doit être décoré dans l’ordre du mérite national.

L’artiste au grand cœur, prévoit une conférence dans les prochains jours pour faire le bilan de cet événement d’intérêt général et il remettra un rapport détaillé à la marraine du WARA TOUR 5 : la Première Dame Mme Dominique OUATTARA.

 

Corine HAZOUME 

Consultante Média 

Afrique/Europe

Mots-clefs : , ,