Suivez Nous

Wara Tour 5 : Abou Nidal démarre avec San Pédro et Sassandra

Isabelle ADOH | | Société

Le Wara Tour 5 d’Abou Nidal pose ses valises à San Pédro et Sassandra

Le Wara Tour 5 est un programme initié par l’artiste Doumbia Aboubacar alias Abou Nidal. Ce programme vise à sensibiliser la population aux droits de l’enfant. Cette année, le thème choisi est le suivant : « Non au travail des enfants dans la cacaoculture ».

 

Wara Tour 5 a démarré depuis lundi 17 mai et est à sa 5e Edition. Abou Nidal, dans son projet, a été toujours soutenu par ses confrères artistes. Et pour chaque caravane, les artistes se mobilisent pour l’accompagner.

En effet, pour le démarrage du Wara Tour 5 débuté à San Pédro plus précisément à Djironipayo, plusieurs artistes étaient de la partie.  Notamment : les Garagistes, Serges Beynaud, Saga la légende, Delmas des mousseurs, Matador, Ismaël kolbashi, mulukuku, Arsenal Dj. Ce fut une belle rencontre.

Dans l’après-midi, les meilleurs élèves du primaire et du secondaire ont été récompensé. Ils étaient en tout 40 élèves : 20 du primaire et 20 du secondaire. Ils ont reçu chacun des kits scolaires, des tablettes, et des ordinateurs. Le Wara Tour 5 s’est terminé à San Pédro par la prestation des artistes.

Le lendemain, ce fut le tour de Sassandra qui a vécu les mêmes moments que les habitants de San Pédro. Dans l’après-midi, les meilleurs élèves du primaire et secondaire ont été également récompensé au complexe sportif du lycée Koffi Kouadio Raymond, en présence de leur maire qui a profité de l’occasion pour solliciter Abou Nidal pour la réalisation de son projet qui est de construire une école.

C’est dans la même ambiance que celle qu’il a eu lieu à San Pédro que Wara tour 5 à Sassandra a pris fin.

ISABELLE ADOH

Mots-clefs : , ,