Voici le message de JOHN JAY à JONATHAN MORRISON

Boycotté depuis un certain temps, Jonathan Morrison, initiateur du tournoi tchin tchin, reçoit des conseils et de nombreux soutiens. Parmi ceux-ci, on peut compter John Jay, l’un des animateurs vedettes de l’audiovisuel ivoirien. Voici son message à Jonathan Morrison.
« Mon petit, je te souhaite la bienvenue chez toi en Côte d’Ivoire …oui je te parle de notre pays…oui ce pays où chacun s’octroie le droit et le pouvoir de vie ou de mort sur son semblable…Oui c’est chez nous au pays où on connaît la vie des gens, mais la nôtre on a du mal à dire à quel niveau on est concernant notre parcours…oui c’est ici en Côte d’Ivoire que les gens ont dit si quelqu’un devient Président ,les gens iront dans leur village et quelqu’un est devenu Président et les gens sont restés à Abidjan et les gens ont même travaillé avec le « quelqu’un ….

oui c’est ici chez nous au pays que les gens ont dit que quelqu’un ne sera jamais candidat et à la fin des courses quelqu’un a dépassé affaire de candidat et il est devenu Président jusqu’à ce jour…si je veux te citer tous les exemples de ce genre, on ne va pas quitter ici alors mon petit tu n’es pas le premier et tu ne seras pas le dernier sur qui on dira des choses futiles il faut demander à Kopa Barry il t’expliquera comment il est parti de zéro avec toutes les humiliations pour devenir héros avec tous les honneurs…C’est comme ça que nous sommes nous tes compatriotes, continues ton Tchin Tchin et nous viendrons à la fin applaudir tes exploits et prouesses sans honte et sans scrupules…ainsi va le Monde ,que rien ne t’étonne…ce qu’on a dit sur toi et ce qu’on dira sur toi ce sont les opinions des gens et non ce à quoi tu aspires so go for it car l’histoire ne retient que celui qui a gagné et non celui qui a driblé tout le village des joueurs…mais pour moi tu as déjà gagné c’est pourquoi je te tire mon chapeau mon petit….que Dieu veille sur toi et tous ceux qui de loin ou de près contribuent à la réalisation de ton projet…Je suis Meité Galebagnon Zokou Gbely »
Innocent KONAN
Mots-clefs : JONATHAN MORRISON