Suivez Nous

VivaTech 2023 Paris: Le ministre Amadou Coulibaly explore le modèle de développement de la Station F

100pour100culture | | Société
Vivatech 2023 Paris Le Ministre Amadou Coulibaly Fait Une Visite D Impregna 5ccqibhdslc
©CICG-CÔTE D’IVOIRE PAR DR

La délégation ivoirienne à Vivatech, dirigée par le ministre ivoirien de la Communication et de l’Économie numérique Amadou Coulibaly, a effectué une visite enrichissante à la prestigieuse Station F à Paris, vendredi 16 juin.

L’objectif de la visite pour le ministre Amadou Coulibaly et les membres de sa délégation était de s’imprégner du modèle de développement de la Station F, qui est le plus grand incubateur mondial de startups. Les entrepreneurs ivoiriens du domaine numérique ont ainsi eu l’opportunité unique de plonger au cœur de ce lieu qui abrite un écosystème florissant, regroupant de jeunes startupers et des innovateurs passionnés. De plus, des échanges fructueux ont eu lieu avec les responsables de l’incubateur HEC, apportant une dimension supplémentaire à cette visite prometteuse.

En explorant les programmes d’accompagnement proposés par l’incubateur HEC Paris, la délégation ivoirienne a pu découvrir les initiatives mises en place pour soutenir les startups à différentes étapes de leur développement. De précieuses informations leur ont été communiquées sur les partenariats stratégiques établis avec des entreprises et des investisseurs, dans le but de favoriser les opportunités de financement et l’expansion des jeunes pousses prometteuses.

La Station F, un lieu emblématique situé à Paris, se consacre entièrement aux jeunes entreprises et aux esprits novateurs. Avec ses 34 000 mètres carrés d’espace, elle offre des environnements de travail diversifiés tels que des espaces de coworking, des bureaux privés, des salles de réunion et des espaces événementiels. Elle crée ainsi un cadre de travail dynamique et stimulant pour plus de 1 000 startups, tout en proposant des programmes d’accélération et d’incubation en collaboration avec des partenaires académiques et institutionnels de renom.

Le porte-parole du gouvernement de la Côte d’Ivoire, présent à Paris depuis le 14 juin dans le cadre du salon européen des technologies et de l’innovation, VivaTech, a également saisi l’occasion pour présenter aux investisseurs présents le dynamisme de l’écosystème numérique ivoirien. À travers une série de rencontres avec les entrepreneurs français du secteur numérique, il a pu s’inspirer de leurs réussites et de leurs bonnes pratiques, en vue d’enrichir davantage l’environnement numérique en Côte d’Ivoire.

100pour100culture

Laisser un commentaire