Suivez Nous

Le visage du nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire est enfin connu

Irene COULIBALY | | Société

Après des mois d’attente, un visage et un nom se dessinent enfin à la tête de la sélection ivoirienne de football pour les chalenges à venir.

Kamara Ibrahim a à travers une conférence de presse dans les locaux de la FIF sis à Treichville été officiellement présenté le jeudi 5 juillet. Dans les habits de coach, il affirme son objectif principal qui est de remporter la Can 2021 qui se tiendra en Côte d’Ivoire. Pour cela il prévoit rencontrer les joueurs pour leur expliquer l’importance de leur engagement et motivation dans le groupe. Il invite donc les meilleurs joueurs locaux et les anciens à rejoindre la sélection pour atteindre cet objectif. Notamment Yaya Touré qui a récemment évoqué son désir de revenir en sélection pour encadrer les plus jeunes. « C’est un réel plaisir de recevoir des joueurs comme Yaya Touré » a-t-il souligné. A condition que celui-ci soit au meilleur de sa forme pour les compétitions.  

Le successeur de Marc Wilmots n’a pas hésité à dévoiler son projet de jeu pour améliorer le rendement des éléphants. Il s’est également exprimé sur la question du brassard qui pour lui est certes importante mais n’est pas la priorité. Pour lui, c’est un choix difficile qui ne doit pas s’opérer sur un coup de tête car le capitaine représente l’image de l’équipe et partant de la nation.

Rappelons que Kamara Ibrahim est nommé pour un contrat de 2 ans à la tête de la sélection pour faire ses preuves. Un défi à réaliser pour lui.

 

Irène COULIBALY