Suivez Nous

Le Tchad accueillera la phase finale du 12e Concours « Génies en Herbe OHADA »

Arsene DOUBLE | | Société

Le Vice-Coordinateur du CADOT, recevant, des mains du représentant de l’UNIDA/www.ohada.com au Tchad, les dons de Codes

La phase finale du 12e Concours « Génies en Herbe OHADA » (GHO) se tiendra du 13 au 18 septembre 2021 à N’Djaména (Tchad).

 

En septembre prochain aura lieu la phase finale du 12e Concours « Génies en Herbe OHADA » à N’Djaména (Tchad), a déclaré dans un communiqué Narcisse DJIMBAYE, Project Manager de cette 12e édition.

Le Comité international se félicite, selon Narcisse DJIMBAYE, d’ores et déjà du remarquable engouement que suscite cette douzième édition. En effet, 17 pays, dont deux Etats non membres de l’OHADA à savoir la France et le Burundi, ont irrévocablement annoncé leur participation au 12e concours « Génies en Herbe OHADA » ; un véritable record dans l’histoire de ce Concours.

Il importe par ailleurs, poursuit le Project Manager, de confirmer que la 12e édition du Concours s’enrichira d’une innovation au titre de la compétition estudiantine. La Médiation fera l’objet d’une épreuve à part avec un prix spécial. Les modalités de cette épreuve-compétition seront précisées à l’occasion de la diffusion du cas fictif au plus tard début juin.

« Le Comité international invite enfin ceux des pays qui n’ont pas achevé les phases intermédiaires de présélection nationale à boucler ce processus au plus tard le 30 mai 2021 », exhorte Narcisse DJIMBAYE avant de conclure : « Le Comité international renouvelle ses vifs remerciements à tous les partenaires et sponsors, qui restent mobilisés, pour la réussite de ce Concours. »

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , ,