Suivez Nous

Real Madrid, roi d’Europe pour la 15e fois : victoire éclatante face au Borussia Dortmund (2-0)

Jonas Kouassi | | Sport
Photo: Paul ELLIS / AFP

Le Real Madrid a encore frappé fort en remportant sa 15e Ligue des champions, un record historique. Samedi 1er juin, à Wembley, les hommes de Carlo Ancelotti ont dominé le Borussia Dortmund (2-0) dans une finale intense.

Malgré une première mi-temps difficile face à des Allemands entreprenants, les Madrilènes ont fait preuve d’une solidité défensive remarquable, grâce notamment à un Thibaut Courtois impérial dans les cages.

La deuxième période a été tout autre. Transformés, les Espagnols ont accéléré le rythme et ont trouvé la faille dans le dernier quart d’heure. Carvajal a ouvert le score, suivi de l’inévitable Vinicius, meilleur buteur du Real dans cette compétition avec six réalisations.

Ancelotti, l’homme aux cinq Ligues des champions

Carlo Ancelotti a encore prouvé son génie tactique en métamorphosant son équipe à la pause. Ce cinquième sacre en Ligue des champions, après ceux obtenus avec l’AC Milan et le Real Madrid, le place au sommet des entraîneurs les plus titrés de l’histoire de la compétition.

Dortmund, une défaite rageante

Le Borussia Dortmund peut nourrir des regrets. Malgré une première mi-temps prometteuse, les occasions manquées et les arrêts de Courtois ont eu raison de leurs espoirs de deuxième titre européen.

Cette victoire du Real Madrid confirme sa domination sur la scène européenne et marque une nouvelle page dans sa glorieuse histoire.

Jonas Kouassi

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,