Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a procédé mercredi 12 novembre 2025, au lancement des épreuves physiques du concours d’entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) session 2025.
M. Metch leur a rappelé le sens de leurs candidatures qui, en plus de leur aptitude, témoignent de leur volonté de participer au développement du pays par le sport tel que souhaité par le président de la République, Alassane OUATTARA. “Vous devez aller au-delà de vous-mêmes pour développer des connaissances auprès de ceux sont chargés de vous dispenser les enseignements. (…) Soyez des candidats engagés et déterminés pour réussir au test. Je vous souhaite tout simplement bonne chance et que les meilleurs parmi vous puissent intégrer cet institut de référence”, a-t-il exhorté.
Le ministre a mis en garde les candidats contre toute idée de tricherie, leur demandant de passer ce concours de “manière claire”, donner le meilleur d’eux-mêmes en vue de le réussir et se mettre au service du pays.
Sous le regard attentif du ministre, des encadreurs, des responsables de l’INJS, des membres du jury, les candidats ont fait preuve de courage, de discipline et de détermination, souligne-t-on dans la note d’information.
Situé à Abidjan, dans la commune de Marcory, l’INJS est un établissement d’enseignement supérieur. Fondé en 1961, il propose une gamme de formations spécialisées dans les domaines de la jeunesse et des sports.
Des cursus axés sur la gestion du sport, l’éducation physique, la psychologie du sport, la sociologie du sport, ainsi que sur l’encadrement et l’animation des jeunes est offert pendant la formation des étudiants.
Avec son expertise reconnue dans le domaine du sport, l’INJS offre aux étudiants une formation de qualité pour les préparer à des carrières prometteuses dans le secteur du sport et de la jeunesse en Côte d’Ivoire.
100pour100culture