JO Paris 2024 : Simone Biles et les Américaines brillent en décrochant l’or par équipes en gymnastique artistique
Simone Biles remporte sa première médaille aux Jeux olympiques de Paris lors de l’épreuve par équipes hier mardi. L’équipe américaine, emmenée par la star de la gymnastique, a dominé la compétition pour s’offrir l’or, laissant l’Italie et le Brésil derrière elles.
Simone Biles, quadruple championne olympique, ajoute une nouvelle médaille à sa collection en menant l’équipe américaine à la victoire en gymnastique artistique par équipes. Avec un total de 171.295 points, les Américaines ont surpassé l’Italie (165.491) et le Brésil (164.497), grâce notamment à une prestation impressionnante de Simone au sol pour conclure la compétition.
Une équipe de vétérantes
L’équipe victorieuse de Paris est composée de gymnastes chevronnées. Aux côtés de Simone Biles, Jade Carey, Jordan Chiles et Sunisa Lee, déjà présentes à Tokyo, se trouve la benjamine Hezly Rivera, âgée de 16 ans. Cette victoire marque le quatrième titre olympique par équipes pour les États-Unis, après ceux de 1996, 2012 et 2016.
Pour Simone Biles, ce cinquième titre olympique est une preuve de sa résilience et de son talent. Rappelons qu’aux Jeux de Tokyo, Simone Biles avait quitté la compétition par équipes pour préserver sa santé mentale. Trois ans plus tard, à 27 ans, elle revient plus forte que jamais.
Des attentes élevées pour le concours général individuel
Simone Biles ne compte pas s’arrêter là. Elle est la grande favorite du concours général individuel qui se déroulera ce jeudi 1er août à 18h15. Sa performance sera suivie de près, avec l’espoir qu’elle continue d’écrire l’histoire de la gymnastique mondiale.
Issa Koné
Mots-clefs : Jeux olympiques de Paris, JO Paris 2024, les Américaines, Simone Biles