Suivez Nous

JO Paris 2024 : Samir Aït-Saïd, le gymnaste français en quête d’une médaille

Alexandre Martin | | Sport
Samir Ait Said

Samir Aït-Saïd, le seul gymnaste français engagé dans les épreuves masculines des Jeux Olympiques, se prépare pour la finale des anneaux qui se tiendra ce dimanche 4 août. Les regards seront tournés vers lui à 15h, alors qu’il vise à décrocher une médaille dans cette spécialité.

Des blessures à surmonter pour Samir Aït-Saïd

« Je ne viens pas aux Jeux pour faire de la figuration », avait-il affirmé dans une interview au Monde. À 34 ans, Samir Aït-Saïd aspire à obtenir une médaille olympique, un objectif renforcé par son parcours semé d’embûches aux Jeux Olympiques.

En 2012, il avait été contraint de renoncer aux JO de Londres en raison d’une triple fracture du plateau tibial. Lors des JO de Rio en 2016, une fracture du tibia et du péroné pendant les qualifications au saut l’avait empêché de participer. Aux JO de Tokyo en 2020, une blessure au biceps lui avait valu la quatrième place. Les Jeux de 2024 représentent donc une opportunité précieuse pour lui de réaliser son rêve de titre olympique.

« Je suis très heureux de pouvoir faire de la gymnastique »

Le gymnaste semble être en bonne forme pour cette finale des anneaux. Le 27 juillet dernier, lors des qualifications à l’Arena Bercy, il s’est classé troisième, derrière les Chinois Zou Jingyuan et Liu Yang, ce qui lui a permis de se qualifier pour la finale.

« Je suis très heureux de pouvoir faire de la gymnastique devant le public français et ma famille », a-t-il déclaré après sa performance, montrant son enthousiasme et sa détermination à briller lors de l’épreuve finale.

Alexandre Martin

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire