Suivez Nous

JO Paris 2024: Cheick Cissé le Héros de la Côte d’Ivoire revient avec le Bronze

Jonas Kouassi | | Sport
Cheick Cisse 1

Après la désillusion des Jeux de Tokyo, Cheick Cissé, ancien champion olympique de Rio, a rebondi de façon spectaculaire aux Jeux de Paris en décrochant une médaille de bronze.

Bien que son rêve d’or se soit échappé, ce podium lui offre une seconde médaille olympique, ajoutant à son palmarès déjà impressionnant. C’est également la seule médaille remportée par la délégation ivoirienne lors de ces jeux.

Face au Mexicain Carlos Sansores, Cissé a montré une résilience remarquable. Il a d’abord pris l’avantage en remportant le premier round 5-4, avant d’affronter une opposition acharnée dans la deuxième reprise.

À quelques secondes de la fin, alors que les deux combattants étaient à égalité, Cissé a réussi à s’imposer dans une manche décisive et intense, décrochant ainsi le bronze.

Le parcours de l’Ivoirien avait pourtant bien commencé, dominant avec autorité ses adversaires en huitièmes (Kasra Mehdipournejad) et en quarts de finale (Jonathan Healy).

Cependant, en demi-finale, il a été surpris par le Britannique Caden Cunningham. Après avoir concédé le premier round, Cissé a riposté en remportant le second, mais le match s’est terminé sur une égalité au troisième round.

Le Britannique, ayant inscrit les derniers points sur un coup de pied à la tête, a été déclaré vainqueur.

Malgré la déception, Cheick Cissé a su se relever pour aller chercher cette médaille de bronze, prouvant une fois de plus son statut de légende du taekwondo ivoirien.

Jonas Kouassi

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire