JO Paris 2024 / Athlétisme : Marie Josée Ta Lou déterminée à revenir après sa blessure

Malgré une blessure lors de la finale du 100m, la sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou reste positive et travaille ardemment pour rejoindre son équipe au relais 4x100m.
La sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou a rassuré ses fans après s’être blessée lors de la finale du 100m dames aux Jeux Olympiques de Paris 2024. « Rien n’est impossible à celui qui croit en DIEU. Mon équipe médicale et mon staff en général travaillent ardemment afin de me permettre d’être sur pieds et de poursuivre les jeux », a-t-elle déclaré dimanche 04 août 2024.
Malgré sa blessure, Ta Lou est déterminée à rejoindre l’équipe féminine ivoirienne pour le relais 4x100m. « Par la grâce de DIEU, je serai avec mes compatriotes le jeudi 08 août pour le 4*100m. Merci pour votre soutien et le réconfort que vous m’apportez. » Elle a également ajouté avec ferveur : « Pour ma patrie et les fans de l’athlétisme, je me battrai jusqu’au bout. »
Rappelons que le samedi 03 août 2024, lors de la finale du 100m dames, Ta Lou a malheureusement subi une blessure qui l’a amenée à terminer à la dernière place avec un temps de 13.79. Malgré la douleur, elle a fait preuve d’un courage remarquable en finissant sa course avant de recevoir des soins médicaux.
Les fans et les supporters attendent avec impatience de voir leur championne revenir sur la piste et montrer une fois de plus son incroyable détermination et sa résilience.
Lucie Assi
Mots-clefs : JO Paris 2024, la finale du 100m, Marie Josée Ta Lou