Suivez Nous

France-Autriche : La FFF Communique sur la Fracture du Nez de Mbappé

Alexandre Martin | | Sport

La Fédération française de football a confirmé la fracture du nez de Kylian Mbappé, survenue lors du match contre l’Autriche. Aucune opération n’est prévue pour le moment, mais un masque sera confectionné pour permettre son retour rapide.

La Fédération française de football (FFF) a publié un communiqué durant la nuit de lundi à mardi, confirmant la fracture du nez de Kylian Mbappé suite au choc violent lors du match France-Autriche (1-0) à l’Euro. Le capitaine des Bleus ne subira pas d’opération chirurgicale immédiate et devrait pouvoir rejouer avec une protection adéquate.

« Kylian Mbappé regagne le camp de base de l’équipe de France », indique le communiqué. La fracture a été diagnostiquée par le staff médical, avec confirmation par des examens radiologiques à l’hôpital de Düsseldorf. Mbappé recevra des soins dans les prochains jours et un masque sera confectionné pour lui permettre de reprendre la compétition après cette période de récupération.

L’incident s’est produit en seconde période lorsque Mbappé a heurté violemment l’épaule gauche du défenseur autrichien Kevin Danso en réception d’un coup franc d’Antoine Griezmann. Resté au sol, il a quitté le terrain en sang, remplacé par Olivier Giroud. Plus tard, Mbappé a ironisé sur sa blessure via les réseaux sociaux, demandant « Des idées de masque? » sur X.

Ce communiqué de la FFF apporte des nouvelles rassurantes aux fans inquiets et laisse espérer un retour rapide de Kylian Mbappé sur le terrain.

Alexandre Martin

Mots-clefs : , , , , , , ,