Suivez Nous

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire gagne sa première journée face à la Zambie (2-0)

Issa Kone | | Sport
Cote Divoire – Zambie

Pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face à la Zambie grâce à un doublé de Jean-Philippe Krasso (2-0).

Une victoire décisive pour débuter les éliminatoires de la CAN 2025

Vendredi 6 septembre 2024, au stade de la Paix de Bouaké, la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, a débuté les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 par une victoire 2-0 contre la Zambie. Après une première mi-temps dominée sans concrétisation, les Éléphants ont ouvert la marque en seconde période avec un doublé de Jean-Philippe Krasso aux 73e et 84e minutes. Franck Kessié et ses coéquipiers ont maintenu la pression, multipliant les tentatives sans parvenir à alourdir le score.

Une Zambie combative mais impuissante

Les Chipolopolos de Zambie, malgré une prestation décomplexée, n’ont pas réussi à rattraper leur retard. Leurs efforts n’ont pas suffi face à la défense ivoirienne, et la rencontre s’est conclue sur ce score de 2-0 en faveur de la Côte d’Ivoire. Prochaine étape pour les Éléphants : affronter le Tchad le 10 septembre à Yaoundé, pour confirmer leur belle entrée dans ces éliminatoires.

La CAN Maroc 2025, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, s’annonce déjà intense pour les champions en titre.

Issa Koné

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire