Suivez Nous

Côte d’Ivoire: La GENAD et la MUJEFDA expriment leur reconnaissance au Ministre Adjé Silas METCH

Issa Kone | | Sport
Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAA9AAAAMgAQMAAADx8hiyAAAAA1BMVEUAAACnej3aAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAHZJREFUGBntwTEBAAAAwiD7p14LL2AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAFwEgG8AAat4btgAAAAASUVORK5CYII=

Mardi 15 juillet 2025, le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, a reçu la visite de deux délégations venues lui manifester leur reconnaissance.

Il s’agissait de la Génération Active de Dabou (GENAD) et de la Mutuelle des Jeunes Femmes Dynamiques d’Akradio (MUJEFDA), toutes deux engagées dans le développement local et la mobilisation citoyenne dans la région des Grands Ponts.

Dans une atmosphère chaleureuse et respectueuse, les représentants des deux structures ont remis un présent symbolique au membre du gouvernement. La GENAD était représentée par M. Zahui Cyrille, son coordinateur à Dabou, tandis que la MUJEFDA était conduite par sa présidente, Mlle Akm Leatitia.

Un soutien renouvelé à l’action ministérielle en faveur des jeunes et du développement local

Initialement prévue lors de la cérémonie d’hommage organisée par le village d’Akradio en l’honneur du Président de la République, Alassane OUATTARA, la remise du présent n’avait pu se faire ce jour-là. Les deux structures ont donc choisi de se rendre directement au cabinet du ministre pour honorer leur engagement.

Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAABLAAAAGxAQMAAABIi92OAAAAA1BMVEUAAACnej3aAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAFZJREFUGBntwTEBAAAAwiD7p14LL2AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA8Bf9nAAE37ec+AAAAAElFTkSuQmCC

À travers ce geste, la GENAD et la MUJEFDA ont tenu à exprimer leur reconnaissance au ministre Adjé Silas METCH pour ses actions concrètes en faveur des jeunes, de l’amélioration du cadre de vie et du développement communautaire. Elles ont aussi réaffirmé leur engagement à l’accompagner dans sa mission auprès des populations.

Touché par cette attention, le ministre a salué une « expression sincère de reconnaissance et de cohésion sociale ». Dans un message bref mais empreint de sagesse, il a encouragé les membres des délégations à continuer de « cultiver l’amour, l’union et la solidarité, et à se mettre toujours au service de leur communauté ».

Issa Koné

Mots-clefs :

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.