Suivez Nous

Combat Gervonta Davis contre Frank Martin : Résultats, Analyse et Perspectives

Alexandre Martin | | Sport

Gervonta Davis conserve son titre WBA des poids légers en battant Frank Martin par KO au huitième round à Las Vegas.

La soirée de combats à Las Vegas s’est conclue de manière spectaculaire avec la défense réussie de Gervonta Davis de son titre WBA des poids légers. Davis a triomphé de Frank Martin par KO au huitième round, améliorant ainsi son impressionnant bilan à 30-0, dont 28 victoires par KO. De son côté, Martin subit la première défaite de sa carrière, passant à 18-1.

Après une absence de plus d’un an, Davis a montré quelques signes de rouille en début de combat, permettant à Martin de dominer la majorité des premiers rounds grâce à une stratégie défensive efficace. Toutefois, Davis a progressivement trouvé son rythme, et au huitième round, il a pris le dessus en plaçant un uppercut dévastateur suivi d’un crochet gauche qui a mis Martin hors de combat.

Avec ce triomphe, Davis conserve son titre des poids légers et dispose de nombreuses options pour son prochain affrontement. Les champions Shakur Stevenson et Vasiliy Lomachenko sont des candidats potentiels pour une unification des titres. De plus, une revanche contre Issac Cruz, champion des 140 livres, pourrait également être envisagée.

« Le plus important maintenant, c’est de retourner à la planche à dessin, » a déclaré Davis après sa victoire. « Retourner à la salle de sport et rester concentré. Je me sentais un peu rouillé, mais tous ces gars sont sur mon radar. »

Dans le co-événement principal, David Benavidez a dominé l’ancien champion des 175 livres Oleksandr Gvozdyk pour remporter le titre intérimaire WBC par décision unanime. Après plusieurs tentatives infructueuses pour affronter le champion incontesté des 168 livres, Canelo Alvarez, Benavidez s’est imposé dans la division des mi-lourds, s’assurant ainsi le statut de challenger obligatoire pour le vainqueur du combat entre Dmitry Bivol et Artur Beterbiev prévu en octobre.

La MGM Grand Garden Arena a célébré sa 100e carte de championnat de boxe avec des performances impressionnantes de Gervonta « Tank » Davis et David Benavidez, clôturant une soirée de combats mémorable.

Alexandre Martin

Mots-clefs : , , , , , , , ,