CAN 2023 : Les chapeaux révélés
Les chapeaux pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sont maintenant dévoilés, ouvrant la voie à un tirage au sort plein d’anticipation. Cette annonce survient après la mise à jour du classement FIFA en date du jeudi 21 septembre, prenant en compte les récents affrontements internationaux.
Il y a peu, les dernières équipes qualifiées pour la CAN 2023 ont été révélées, donnant aux fans un aperçu excitant du tirage au sort de la phase de groupes, prévu pour le 12 octobre prochain.
En ce jour, la FIFA a actualisé son classement mondial, permettant ainsi de classer les 24 nations qualifiées pour la CAN 2023 en quatre chapeaux distincts. L’objectif étant d’éviter tout affrontement entre deux équipes provenant du même chapeau lors de la phase de groupes.
Les incontournables Maroc (demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde) et Sénégal (champions d’Afrique en titre) figurent, sans surprise, dans le prestigieux chapeau 1, se plaçant en tant que favoris incontestables de la compétition. Ils sont accompagnés par des poids lourds tels que l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, et le pays hôte, la Côte d’Ivoire.
Voici la composition complète des chapeaux pour la CAN 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février prochain :
Chapeau 1 : Côte d’Ivoire, Maroc, Sénégal, Tunisie, Algérie, Égypte
Chapeau 2 : Nigéria, Cameroun, Mali, Burkina Faso, Ghana, RD Congo
Chapeau 3 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Zambie, Guinée Équatoriale, Mauritanie
Chapeau 4 : Guinée-Bissau, Mozambique, Namibie, Angola, Gambie, Tanzanie
Jonas Kouassi
Mots-clefs : Chapeaux équipes qualifiées, Côte d'Ivoire hôte, Favoris compétition football, Maroc Sénégal Algérie, Tirage au sort CAN 2023